Tout savoir sur l’ESTA 

Vous prévoyez de voyager aux États-Unis pour affaires ou tout simplement à titre touristique ? Sachez que pour être admis dans ce pays, vous devrez fournir divers dossiers comme le passeport ainsi que le visa. Par contre, si vous venez d’un pays membre du programme d’exemption de visa, vous devez demander l’autorisation ESTA. Voir : Demande-esta.fr

L’ESTA ou « Electronic System for Travel Authorization » est un système électronique utilisé par le gouvernement américain dans le but de bien vérifier l’identité des visiteurs étrangers avant de les laisser pénétrer dans leurs territoires. Cette autorisation est dédiée aux ressortissants et non aux résidents des pays membres de l’exemption de visa. Parmi les pays membres dans ce programme, on trouve notamment l’Italie, la France, les Pays-Bas, etc.

Conditions pour obtenir l’ESTA

Comme toutes les autres autorisations d’une telle importance, la délivrance de l’ESTA se fait avec certaines conditions. D’abord, vous devrez être ressortissant d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa. Vous devrez également être en possession d’un passeport biométrique ou à défaut un passeport à lecture optique à jour. Aussi, il faut que vous possédiez un billet d’avion aller-retour lors de votre demande ou un billet similaire si vous empruntez la voie maritime. En plus, il est primordial que vous voyagiez avec une compagnie reconnue par les États-Unis.

Bref, la demande de l’ESTA est obligatoire pour entrer librement aux États-Unis. Pour assurer son admission, demandez-le 72 h avant la date prévue pour le voyage pour ne pas rencontrer de mauvaise surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *